Wayell » Décoration » 4 astuces de décoration pour une cuisine zen et apaisante
Tableau zen
Décoration

4 astuces de décoration pour une cuisine zen et apaisante

Le style zen est un mélange de fraîcheur et de neutralité qui permet à une pièce d’avoir un air simple et beau en même temps. La cuisine étant un lieu de convivialité, elle doit respirer le confort et la relaxation pour une ambiance apaisante. Si vous recherchez un nouveau style de décoration pour votre cuisine, voici quelques astuces pour composer une cuisine zen.

Choisir des tableaux pour orner les murs 

Les tableaux ne sont pas uniquement réservés aux pièces du salon ou de la chambre à coucher. Pour une décoration murale apaisante, il existe sur www.tableau-zen.com une forme de tableau zen bien appropriée pour ce style de décoration. Vous y découvrirez des tableaux aux couleurs vives comme la : 

  • Toile en bambou ruisselant ;
  • Toile zen de galets et fleurs jaunes ;
  • Toile murale zen galet et orchidée ;
  • Toile zen gale paisible avec des arbres.

Il y a également des toiles relaxantes décorées d’un bouddha noir et blanc pour les amoureux de la culture indienne.

Tableau zen

Privilégier les couleurs neutres et pastel

Il est important de choisir des couleurs authentiques qui apportent une ambiance zen dans la pièce. Parmi elles on peut distinguer le gris, le blanc, le bleu ou encore le marron. Ces couleurs appellent le calme et la relaxation. Vous pouvez donc opter pour des accessoires zen dans des tons doux. Sinon, le blanc sur du papier peint avec une touche de marron sur les meubles peut aussi faire l’affaire. Avec des couleurs pastel, vous êtes sûr de redonner du peps à votre cuisine. Ce sont notamment des couleurs faiblement vives comme jaune, le vert amande, l’orange, le rose poudré et bien d’autres du même genre. Ils peuvent être utiles pour les pots de fleurs ou même des tableaux.

Opter pour des meubles en bois et flexibles

Les meubles de style zen sont de nature simple et sans ornement. C’est pourquoi, on retrouve facilement des matières naturelles comme le bois, le bambou, la céramique, la terre cuite et bien d’autres. Ces matières apportent une ambiance neutre et sobre.

Des chaises de tables en bois lisse dans la cuisine peuvent aussi ressortir cette brillance naturelle. On peut également avoir des armoires superposées faites en bois blanc pour apporter de la lumière à la pièce. Optez enfin pour des petites étagères en bambou pour y placer des objets de décoration.

Penser aux fleurs pour embellir la pièce 

Les fleurs symbolisent le plus souvent la vie et la bonne humeur dans une maison. Pour une ambiance zen dans votre cuisine, les fleurs ne sont pas à négliger. Elles peuvent être sous plusieurs formes. Des branchettes fleuries posées dans un vase élégant, des pots de fleurs, de plantes vertes, etc. L’idée, c’est d’y mettre de belles fleurs naturelles pour rafraîchir la pièce. Elles peuvent être des fleurs de saison tout en étant délicate et raffinée.

En outre, les fleurs artificielles apportent aussi leur contribution à l’effet reposant et positif d’une cuisine. On peut choisir des fleurs en papier, des bouquets de fleurs en soie ou encore des fleurs artificielles céramique. Toutes ces astuces englobent les merveilles de la décoration zen pour une cuisine apaisante.